DMR

 

Bientot page sur le DMR 

La Digital Mobile Radio (DMR) est une norme de radio numérique conçue pour les utilisateurs de radios mobiles professionnelles (PMR) développée par l'Institut européen des normes de télécommunication (European Telecommunications Standards Institute – ETSI) et ratifiée pour la première fois en 2005

 

 

Cette norme est conçue pour opérer dans l’espace des canaux 12,5 kHz, utilisé à l’échelle mondiale par les bandes de fréquences mobiles terrestres sous licence et pour répondre aux exigences des futures réglementations applicables aux canaux 6,25 kHz équivalents. Le premier objectif est de spécifier des systèmes numériques financièrement accessibles offrant un niveau de complexité réduit. La DMR offre des services de phonie, de données et d’autres services supplémentaires. Aujourd’hui, des produits conçus sur ses spécifications sont vendus dans toutes les régions du monde.

Le protocole DMR couvre les modes opérationnels sans licence (niveau I), conventionnels avec licence (niveau II) et ressources partagées avec licence (niveau III), même si en pratique les applications commerciales sont actuellement centrées sur les catégories II et III avec licence.

La norme DMR est définie par quatre documents. Ils peuvent être téléchargés gratuitement sur le site internet de l’ETSI. Utilisez les liens ci-dessous.

Print Print | Sitemap Recommend this page Recommend this page
© 2010-2016 ,© Robin Delisle VE2DRO.